Lorella Marguet

Qui suis-je?

Je suis née à Monthey, et après avoir travaillé durant 25 ans dans le domaine médico-pharmaceutique, j’ai décidé de réaliser plusieurs formations dans les spécialités les plus diverses mais complémentaires telles que : Fleurs de Bach, Kinésiologie et Hypnose Ericksonienne.

Kinésiologue professionnelle indépendante depuis 2009, mes priorités sont de vous aider et de vous accompagner lors des séances pour votre complète réalisation et un épanouissement personnel.

C’est avec joie que je vous accueille dans mon cabinet au centre Valorine à Monthey.

La kinésiologie

Apporte à chaque personne (dans sa globalité) les ressources nécessaires à son bien-être.

Il arrive que nous ayons des déséquilibres dus à diverses causes: environnementales, relationnelles, alimentaires, mentales, ou autres… Une séance vise à rétablir un meilleur équilibre sur les plans physique, énérgétique, émotionnel, et mental. Et ceci, grâce à des moyens anatomiques, biomécaniques et à l’aide de l’énergie vitale.

La kinésiologie s’adresse à tous : du bébé au sénior.

Mes méthodes sont :

  • Touch for Health
  • One brain
  • Kinésiologie périnatale
  • Brain Gym
  • Stress release
  • Nutrition et allergie
  • Relation d’aide

Hypnose Ericksonienne

L’Hypnose Ericksonienne est un état de conscience modifié qui oriente le patient vers un but spécifique. Cette technique, créée par le psychiatre américain Milton H.Erickson, est réputée pour son action sur l’angoisse et les dépendances. C’est une méthode globale, qui prend en compte les différents aspects de l’être humain. Elle est indiquée dans de nombreux domaines : confiance en soi, stress, dépression, insomnie, phobies, tabac, boulimie,… Elle se montre également un outil efficace pour dépasser la peur d’un examen.

Lors des séances avec des inductions, on dissocie le conscient et l’inconscient pour obtenir le résultat désiré. Nous n’avons pas besoin d’être en séance pour être en transe, cela se fait naturellement, et ce plusieurs fois par jour.

Il est très important  de préciser que le patient garde le contrôle durant sa séance, il entend tout, et peut réagir à tout moment s’il veut s’exprimer.

Lors des séances le sujet ne dort pas, et on ne peut pas l’obliger à faire quelque chose contre sa volonté.

Prix d’une séance

La séance est fixée à 120 Frs à compter du 1er janvier 2017.

En savoir plus

Témoignages

La première fois que me suis rendue à mon rendez-vous de Kiné, j’avoue que c’était plus par curiosité. Une amie m’en avait parlé en me disant qu’elle trouvait ca bien.

Je traversai une période difficile, (dépression profonde, arrêt de travail et tout ce qui engendre ce genre de situation).

Je suis arrivée chez Lorella et déjà en la découvrant elle m’a inspiré confiance. Elle a pris le temps de m’expliquer en quoi consistait la kinésiologie, après quoi nous avons débuté la séance.

Je suis sortie de ce premier rendez-vous totalement bleuffée car elle avait touché tellement de points sensibles mais je me sentais également soulagée.

Au fur et à mesures des séances nous avons travaillé sur différents points à régler, des fois des points dont j’étais consciente d’avoir à y travailler et d’autres fois des points dont je ne me souvenais même plus.

Certaines séances étaient éprouvantes, d’autres moins, par contre à chaque fin de séance un bien être incroyable. Petit à petit Lorella a su me donner les clés pour avancer mais également celles pour savoir gérer certaines situations de la vie.

J’ai appris beaucoup sur moi-même sur ma façon de fonctionner.

Grâce à Lorella j’ai acquis une force mentale que je n’avais pas avant ou peut être que je l’avais mais était écrasée par tous les gros bagages que la vie vous encombre et ces bagages c’est Lorella qui m’a montré et qui m’a aidé à les enlever.

Des membres de ma famille ont aussi suivi les séance de Kiné et j’ai vu chez eux des changements incroyable.

Lorella est une personne entière, vrai, une personne qui vous écoute, vous aide et vous guide.

Je ne peux que dire MERCI LORELLA, TU ES UNE BELLE PERSONNE. Merci pour tout du plus profond de mon cœur.

Antonella
Se retrouver…
Beaucoup sont convaincus qu’un simple retour sur soi est l’une des clés afin de trouver la paix intérieure. Mais pour moi, il est indispensable de se retrouver avec
soi-même.
Pour cela, j’ai fait la connaissance de Lorella, une Femme au grand Cœur, qui m’a aidée à traverser ces étapes , les unes après les autres.
Au fil du temps, on retrouve son confort émotionnel et on apprend à se découvrir. Une merveilleuse sensation où l’on s’enrichit de sa personnalité mais aussi du chemin qui sera le plus favorable à emprunter.
C’est un magnifique voyage au travers de soi-même avec des hauts et des bas. Toutes ces destinations permettent d’avancer, de rendre la Vie harmonieuse et de diffuser le Meilleur aux personnes qui partagent mon quotidien.
Un regard nouveau, me libérer de ce que je ne veux pas ou plus, lâcher prise dans les situations d’inconforts et savoir mettre de la distance.
Exprimer mes émotions, mes sentiments et savourer les Bonheurs de la Vie, voilà qui je suis devenue aujourd’hui.
Je me suis enrichie personnellement mais j’ai également construit une belle Amitié avec une merveilleuse Femme, Lorella?
MERCI pour tout ?
Séverine
Je ne remercierais jamais assez Me Marguet pour son écoute, sa gentillesse et sa prise en soins. La kinésiologie m’a libérée de mon trop plein de stress et permis ainsi de reprendre le gouvernail de ma vie…Le soulagement ressenti après les diverses séances m’a permis de me remobiliser, reprendre mon libre arbitre afin de pouvoir effectuer moi même les pas qui me conduisent au mieux être…C’est en cela que je trouve cette discipline intéressante, elle ne donne pas de solutions, elle nous permet simplement de reprendre contact avec nos propres ressources qui vont nous être nécessaires pour franchir les différents obstacles qui obstruent par moment notre route…
Je ne peux que conseiller cette méthode… et ce thérapeute :-)
Aude
Les effets de la kinésiologie ont été surprenants pour moi. Ils m’ont permis de comprendre plusieurs choses. La méthode utilisée par Lorella, le One brain est surprenante mais efficace. Je me suis entièrement confiée à Lorella, et je ne le regrette pas. Elle est attentive, à l’écoute, professionnelle, et ses résultats sont à la hauteur de mes attentes. Un beau moment de partage et d’écoute.
Nadine
Epuisée émotionnellement par une situation sentimentale extrêmement nauséabonde,
3 séances avec Lorella m’ont permis de me libérer, de lâcher prise et surtout de me retrouver complétement.
Je la remercie de m’avoir permis d’abandonner des schémas qui m’empêchaient d’avancer et d’avoir retrouvé énergie, vitalité et volonté.
Parfois il faut avoir le courage d’être aidé, en Lorella j’ai trouvé l’aide que j’avais besoin. Je ne peux que vous la conseiller.
Sabine S.
Je cherchais à me libérer de certains fonctionnements, je désirais lâcher des peurs , me rapprocher de moi-même et je me suis décidée à faire de l’hypnose.
Mais très vite ces questions sont apparues :
Que va t’on faire de moi pendant que je serai « endormie»?
Vais-je perdre le contrôle et ne plus rien maîtriser?
Que va donc révéler mon inconscient au grand jour?
Il m’était donc primordial de me sentir en confiance.
Et ce fut chose faite.
Après une claire explication du déroulement de la séance, Lorella a su me mettre en totale confiance par son professionnalisme, sa voix douce et cadrante, son Amour pour l’autre, son respect ainsi que son non- jugement.
J’ai trouvé un cadre chaleureux, accueillant et douillet.
J’ai reçu du calme, de la sérénité, des pistes et j’ai pu lâcher certaines peurs et comportements.
Merci pour ce soutien!
Véronique
La kinésiologie est un outil hyper performant qui permet entre autre de se libérer de certaines émotions marquantes, gravées dans nos cellules, qui pourraient nous freiner dans notre évolution personnelle. J’ai expérimenté différents praticiens et je sais qu’il y a plusieurs approches et méthodes différentes de la kinésiologie.

Pour ma part, je ne peux que recommander le professionnalisme et l’approche humaine de Lorella Marguet. Son sérieux et son étique font que dès que vous avez passé la porte de chez elle, vous savez que vous êtes à la bonne adresse et que vous n’êtes pas là par hasard. Avec beaucoup d’humilité, elle vous dira que c’est le patient qui “fait le travail” … Je peux néanmoins affirmer que c’est grâce à elle que j’ai pu apprendre à mieux me connaitre, à identifier mes émotions et à corriger certains de mes schémas qui m’empêchaient d’avancer sereinement. La kinésiologie m’a aussi permis d’apprendre et de me mettre en pratique le lâcher prise ! Rien n’est jamais acquis et chaque jour on remet l’ouvrage sur le métier, mais personnellement j’ose affirmer que Lorella a été un des “anges gardiens” qui m’a aidée et m’aide encore à me libérer de beaucoup d’évènements toxiques du passé qui m’empêchaient d’avancer sereinement et me détacher aussi de futilités qui parfois nous empoisonne le quotidien.

Certes il faut parfois avoir le courage d’exprimer des peurs, des douleurs ou des non-dits qui sont pesants dans notre cheminement, mais je mesure quotidiennement les bienfaits de certaines prises de conscience ou corrections qui ont pu être mises en place grave à la kinésiologie.

Mission périlleuse de vouloir résumer tous les bienfaits que cette science peut apporter ! Chaque thérapeute (ou praticien) à son approche et sa personnalité qui peut ne pas plaire à tous, mais sans réserve, je ne peux qu’inviter ceux qui liront mon témoignage à contacter “Valorine” et prendre un rendez-vous avec Lorella.

Anne-Françoise
J’ai commencé à faire de la kinesiologue il y a plus de 15 ans…Ce qui me plaît, c’ est que l’ on peut régler des soucis, des schémas et des problèmes qui sont inconscients…
Des fois, dans la vie, on a tout pour êtres heureux, mais on ne l’est pas et on ne sait pas pourquoi…la kinesiologie m’a toujours apporté une réponse ou montré un chemin.
Elle nous aide à prendre conscience de certaines choses et à évoluer sur le chemin qui nous convient le mieux tout en douceur.
Elle nous redonne confiance, force et courage pour affronter les difficultés de la vie.
Je sors toujours positive de chaque séance, gonflée à bloc, je n’ai jamais eu de sentiment négatif en sortant malgré le fait que l’ on traite des fois des problèmes lourds.
On n’ a pas non plus besoin de tout dévoiler…le corps parle pour nous…c’est aussi plus facile.
J’ai un fils de 8 ans que j’ai également amené quelques fois depuis bébé, lors de notre séparation d’avec son papa ou lors de changements importants…je vois qu’il en sort également plus léger, son sommeil est plus paisible.
C’est un moyen simple pour aller de l’avant sereinement.
Gemma
J’ai toujours été très sceptique en ce qui touche la kinésiologie et d’autres thérapies du même genre. Pour moi cela était quelque chose d’abstrait et qui ne pouvait pas fonctionner. Jusqu’au jour où j’ai décidé de faire une séance pour mes filles.

Chez Lorella elles étaient tout de suite à l’aise. Elles lui ont fait confiance et elles y croyaient beaucoup. Pour moi c’était très spécial de voir comment ça fonctionne. Je ne pouvais pas m’imaginer qu’on puisse avoir des infos sur le bien-être d’une personne juste en lui tenant les poignets et en posant des questions tout en faisant des mouvements avec les doigts. Mais je dois avouer que je me suis trompée…. Lorella a pu trouver bien des choses qu’il fallait améliorer pour mes filles. Sans que mes filles soit obligées à parler, elle peut leur dire ce qui est difficile pour elles et où ça bloque.

En résumé je trouve que la kinésiologie est un bon moyen pour trouver des solutions, pour reprendre confiance en soi et tout simplement pour passer un moment agréable.

Eliane